Sorties photos

Samedi, 5 octobre, 2019 - 14:30

Des « étrésillons » aux « moucharabiehs », de la sombre masse de pierre de Notre-Dame à la lumière métallique de l’I.M.A, les FotoPom ont traversé les siècles et les cultures du Moyen Age au XXè .
Et de St Jacques à St Bernard en passant par St Louis, toujours au loin le grand vaisseau gris martyrisé par les flammes.
Et la Seine et ses bateaux, et le quai et ses « commodités », et Arthur devant/derrière...c’est Rimbaud qu’on assassine!
Et puis Paris du haut de la terrasse de l’Institut...valait bien...un thé à la menthe!
« On n’est pas sérieux quand on... » est FotoPom!

Samedi, 22 juin, 2019 - 11:45

Un « Au Revoir » sous le signe la Tour Eiffel, et...soudain « Ils sont venus, ils sont tous là! »
Et, de jaune en jaune, dans un square qui embaume et au milieu des mômes,
les« FotoPôômes », véritables cyclones, photographient la faune pour en faire des icônes!
Bientôt abandonnant la zone... de la Reine Christine ils envahiront le royaume!
Les binômes sont stones mais selon cet axiome :
« Aller à l’essentiel, ne pas se perdre! » (Ch.H.)

Samedi, 13 avril, 2019 - 10:30

Rude, froide et belle journée qui à fait "cavaler" les FotoPom des tribunes au paddock, du pesage à la piste.
Au bord de la piste noire ils ont photographié au "vol des filés" les couleurs des casaques des drivers, le flou des sulkys, l'allure des chevaux et celle des...cavalières!
Aux guichets envahis par les turfistes, les Fotopom se sont mêlés au parieurs qui vivent les courses le nez sur les écrans!
Gains? Mythe où réalité?...il faudrait demander aux chevaux!

Vendredi, 14 décembre, 2018 - 18:00

Cette nuit là, les animaux de la grande Galerie du Muséum illuminés du feu intérieur qui les brûlait depuis des millénaires...décidèrent de s’en échapper et de vagabonder à travers le Jardin des Plantes.
Cette nuit là, les humains devinrent des ombres!

Samedi, 3 novembre, 2018 - 10:15

En parcourant le quartier Montsouris, dans le "cadre" d'une flânerie photographique aux couleurs de l’automne, nous avons découvert des villages fleuris cachés au milieu du béton de la grande ville.
Autour du lac ensoleillé le monde courrait dans un matin pur et dégagé des miasmes parisiens : les enfants, les joggers, les canards et même un majestueux cygne noir...
...et nous aussi pour être dans les temps et découvrir la place arborée par J.J.L.!

Samedi, 6 octobre, 2018 - 19:30

Par une « Nuit Blanche » d’octobre nous avons suivi la « Constellation de la Porte Dorée » et déambulé parmi les performances et les installations d’artistes venus d’ailleurs.
A l’église du Saint Esprit, nous avons eu rendez-vous avec la Lune.
Puis, guidés par les mystérieuses lumières qui éclairaient le Grand Rocher et le Zoo nous avons parcouru les fantomatiques berges du Lac Daumesnil curieusement surveillées par d’ étranges « Hommes de Paille ».
Enfin, tard dans la nuit, au Palais de la Porte Dorée, la magie du Totem aux allures de sculpture archéologique, a clôturé une « Nuit Blanche » vécue entre réel et imaginaire.

Pages